Votre outil de
signature électronique
en toute sécurité

Comment fonctionne notre application de Signature ?

1 - Vérifiez que le logiciel JAVA (version 8) est bien installé sur votre poste. Le cas échéant vous pouvez le télécharger gratuitement ici : Windows / Mac.

2 - Cliquez sur l’opération que vous souhaitez réaliser : signer électroniquement un document ou vérifier une signature et patientez le temps de chargement de l'applet.

3 - Exécuter le fichier .jnlp et laissez vous guider.

Vous pouvez joindre le service de Tchat disponible en bas à droite du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Je signe un document

Assurez-vous d'être équipé d'un certificat valide.

Je signe

Je vérifie une signature

Compare le fichier original avec sa signature.

Je vérifie

FAQ :

Qu'est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique est l’équivalent de la signature manuscrite pour un document dématérialisé (fichier texte, tableur, PDF, jpg…). Elle permet de garantir l’intégrité d’un document et l’identité du signataire. Délivrée en face à face par une autorité compétente, le certificat électronique est généralement lié à l’installation d’un logiciel et l’utilisation d’une clé USB et répond au règlement européen eIDAS / RGS**.

Comment et où obtenir un certificat de signature ?

Vous pouvez acquérir un certificat électronique auprès d'une autorité de certification. Il est impératif de prévoir un délai de 10 jours ouvrés (commande, préparation et réception des pièces justificatives, acquisition, installation, délivrance en face à face par l’autorité …) Vous pouvez commander un certificat de signature, via le site www.certidemat.com opéré par la société DEMATIS.

L’outil de signature proposé sur ce site est-il gratuit ?

Oui, les fonctionnalités qui consistent à signer électroniquement un document, ou à vérifier une signature sont entièrement gratuites et librement accessibles.

Quels sont les prérequis techniques pour utiliser E-signaturesecurisee.com ?

Vous devez disposer du logiciel JAVA (version 8), et d’un certificat électronique de signature valide, norme RGS**/eIDAS.

Où s'enregistre le fichier que je viens de signer ?

Le fichier sera enregistré par défaut dans le même répertoire que le fichier original.

Quelle forme prend la signature électronique ?

Il exite 3 types de signature : PADES, XADES et CADES.
Pour le Xades : la signature n’est pas visible mais contenu dans un fichier XML séparé du document.
Pour le Pades : la signature est visible en bas du document.
Attention la signature en PADES n’est compatible qu'avec les fichiers pdf.

Comment vérifier une signature électronique sur ce site ?

Pour vérifier la validité d'une signature électronique, il convient de comparer le fichier original et le fichier de signature qui l'accompagne.

Puis-je signer électroniquement depuis mon smartphone ou ma tablette ?

Non, il n’est pas possible de signer avec l’outil sur une tablette ou un smartphone. La signature doit se faire sur un poste Windows ou un mac à partir de OS 10.7.